Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transition énergétique: les enjeux discutés à Berlin

Transition énergétique: les enjeux discutés à Berlin

Suite à une invitation du gouvernement allemand, Madagascar a participé  au 5e dialogue sur la transition énergétique, à Berlin les 9 et 10 avril. La partie malgache a pu présenter à cette occasion, les étapes franchies dans les réformes menées pour la gouvernance du secteur de l’énergie, dont la mise à jour du code de l’électricité. En fait, le projet Energie de la coopération allemande a appuyé ce projet, notamment dans la simplification des procédures et la promotion d’énergies renouvelables.

Par ailleurs, les rencontres avec les décideurs politiques allemands et d’autres pays présents à ce dialogue, ont été une occasion d’optimiser les échanges sur une transition abordable et écologique à l’échelle mondiale.

En outre, les membres de la délégation malgache ont pu rencontrer des entreprises allemandes dans le secteur de l’énergie, grâce à l’appui de l’équipe responsable du secteur énergie de l’ambassade de Madagascar en Allemagne.

Pour rappel, cet événement avait pour objectif de discuter des possibilités de la politique d’accompagnement dans le processus de transition énergétique, mais également de se focaliser sur les grandes questions, telles que la numérisation, les concepts modernes, la mobilité et l’urbanisme ou encore les solutions innovantes pour flexibiliser le système énergétique, ainsi que les changements structurels.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.