Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rallye-1ere Manche: trente-deux équipages sur la ligne de départ

Rallye-1ere Manche: trente-deux équipages sur la ligne de départ

32 équipages prendront le départ du rallye passion ce vendredi, à Antsirabe. Le Ssangyang de Haja Danielson est à suivre de près.

La première manche du championnat de Madagascar à l’affiche ce week-end pascal à Antsirabe, s’annonce déjà explosive. 32 équipages seront de la course et autant dire que c’est un nombre inespéré pour un début de saison.

Outre les grosses cylindrées habituées à ce genre de rendez-vous, un nouveau véhicule,  Ssangyong musso développant 180 chevaux, de Haja Danielson et Rivo Raberiaka dans la catégorie T2 et aligné par le concessionnaire CT Motors fera sa grande entrée sur la piste.

«Tout est fin prêt pour une belle course. Avec cette nouvelle voiture, nous essayerons de tenir tête aux autres concurrents», prévient Haja Danielson qui affiche sa détermination de brûler les étapes. La tâche ne s’annonce pas pourtant facile car d’autres équipages de taille, entre autres, Teddy Rahamefy et sa Ford ranger ainsi que Davonjy et son Foton Tunland, seront sur la piste pour ne pas faire de la figuration.

Assurer le spectacle

Autant dire que les favoris vont en découdre. D’ailleurs, à deux jours de la course, tout est fin prêt côté organisationnel. Comme prévu, la réfection des pistes est bouclée. Il en est de même pour le traçage du super-spécial de Vatofotsy. C’est un super-spécial qui promet beaucoup grâce à ses quarantaines d’épingles. Comme la course se déroulera durant le week-end pascal, les organisateurs, en l’occurrence les trois clubs TACS, MSA et ACCT, prennent des mesures draconiennes pour la sécurité du public ainsi que des voitures.

Soafara Pharlin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique