Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Préparation à la CAN 2019: trois matchs amicaux dans l’agenda des Barea

Préparation à la CAN 2019: trois matchs amicaux dans l’agenda des Barea

De retour d’Egypte où elle a assisté au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération malgache de football, Atallah Béatrice a apporté des «voan-dalana».

Atallah Béatrice et son équipe n’ont pas pris à la légère la préparation des Barea! A ce sujet, à l’issue de son déplacement en terre égyptienne, elle va annoncer prochainement de bonnes nouvelles concernant notamment le programme de l’équipe nationale malgache.

Mais d’ores et déjà, trois matchs amicaux sont dans l’agenda des Barea de Madagascar. Annoncée comme l’une des rencontres phares qui attendent les protégés du coach Nicolas Dupuis, la confrontation avec les Aigles du Mali n’aura pas lieu finalement. A la place, les Barea affronteront les Harambee Stars du Kenya le 7 juin, à Paris.

Ayant le même niveau que Madagascar, selon la classification de la Confédération africaine de football (Caf) qui a placé les deux sélections nationales dans le chapeau 3 lors du tirage au sort, le Kenya est un sérieux client.

Mais avant d’affronter les Kényans, Faneva Ima et compagnie débuteront leurs matchs amicaux en Europe le 2 juin contre le Luxembourg. C’est une mise en jambe de haute volée contre une équipe mieux classée (86e mondiale) que la Grande île.

Un rajout

Sauf changement de dernier moment, les Barea de Madagascar mettront le cap sur le Maroc, le 12 juin, après un retour de quelques jours au pays. Ils séjourneront dans l’Empire chérifien durant une semaine avant de rallier l’Egypte.

Et au Maroc, une troisième et dernière rencontre amicale sera prévue. Elle opposera les Barea de Madagascar aux Mourabitounes de Mauritanie, le 15 juin.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique