Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Icomos: pour la valorisation du Rova

Icomos: pour la valorisation du Rova

Comme chaque année, le Conseil international des monuments et des sites (Icomos) présente un thème spécial, à l’occasion de la journée internationale des Monuments et des sites, célébrée ce 18 avril. Si dans le monde, les «Paysages ruraux» sont à mettre en exergue, à Madagascar, la valorisation du Rova d’Antananarivo arrive à point nommé.

Ainsi avec la collaboration du ministère de la Communication et de la culture, la direction du fonds Lobvako et la faculté des Lettres et des sciences humaines de l’université, organisent une activité spéciale demain. Il s’agit de nettoyer le site d’Anatirova, actuellement envahi par des végétations par manque d’entretiens. Les façades intérieures du palais Mahitsielafanjaka feront également l’objet d’un assainissement.

Ces  initiatives permettront de promouvoir ce patrimoine culturel, d’autant que le Rova d’Antananarivo est l’un des sites touristiques les plus visités dans la capitale.

 

Holy Danielle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique