Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Femmes Handicapées: 14,5% trouvent un emploi

Femmes Handicapées: 14,5% trouvent un emploi

14,5% des femmes handicapées seulement trouvent un emploi dans des entreprises aussi bien publiques que privées, selon une étude de profil menée au sein de l’Association des femmes handicapées à Madagascar (Afham). La plupart d’entre elles ont fait des études ou suivi des formations.

Pour dire que «85,5 % se trouvent encore au chômage», a souligné hier, la présidente de l’Afham, Fela Razafinjato, en marge de l’atelier national sur l’intégration professionnelle des femmes handicapées, au restaurant Le Pavé Antaninarenina, avec la collaboration de l’African women’s development fund (AWDF).

Deux raisons ont été citées comme principale raison de cette situation, d’abord les préjugés des entreprises envers les personnes handicapées, puis ces dernières manquent d’assurance et de confiance en soi.

Intégration professionnelle

Et c’est la raison d’être de cet atelier de trois jours, organisé dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Autonomisation économique des femmes handicapées».

«L’objectif est de faciliter leur intégration dans le monde professionnel», a souligné la présidente de l’Afham. Identifier les différents obstacles dans le dessein de trouver des solutions est donc à l’ordre du jour.

Une signature de partenariat entre l’Afham et les différents regroupements d’entreprises existant à Madagascar singularisera cet atelier.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.