Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echo des régions

Analanjirofo. Les planteurs de Maroantsetra déplorent la recrudescence des vols de cannelle sur pied ces derniers temps. Il a été rapporté que les voleurs opèrent en douce, en utilisant des scies pour couper les canneliers afin de ne pas éveiller les propriétaires. Les locaux ont révélé que des opérateurs sont soupçonnés d’être derrières ces actes de banditisme, puisque la demande a fortement augmenté sur le marché.

Navetsy-Belamandy à Nosy Be. Les travaux de réhabilitation de la route reliant les deux fokontany Navetsy et Belamandy, débuteront bientôt dans la commune urbaine de Nosy Be. Le maire de l’île aux Parfums a mené, la semaine dernière, des consultations publiques dans ce cadre, pour décider du mode de réfection à adopter, car le budget de 75 millions d’ariary disponible, suffit justement à prioriser les travaux sur les points noirs.

Mahajanga. Le bras de fer entre la commune urbaine de Mahajanga et un opérateur local sur une construction illicite à Manapatanana, a vu la victoire du maire Salim Mokhtar Andriantomanga devant la justice. La grande muraille, objet du litige, est actuellement en démolition en plus de l’annulation du titre de propriété de l’opérateur.

Kere à Tsihombe. Une forte famine frappe des districts du Sud. Les responsables du CSBII de Tsihombe se voient dans l’obligation de prendre en charge la nutrition de plus de deux centaines d’enfants de moins de 5 ans, tout en surveillant leur situation sanitaire par des pesées périodiques hebdomadaires. Appel a été lancé aux dirigeants pour des prises de dispositions d’urgence dans cette partie de Madagascar.

Les commentaires sont fermées.