Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diplomatie: des ambassadeurs en partance, d’autres arrivent

Diplomatie: des ambassadeurs en partance, d’autres arrivent

Alors que des représentants des partenaires internationaux sont sur le départ, d’autres viennent, par contre, pour raffermir leur coopération avec la Grande île.

Trois ambassadeurs se trouvent en effet dans la liste des missionnaires en partance actuellement. Il s’agit notamment de l’ambassadeur d’Allemagne, Harald Gehrig, l’ambassadeur de France, Véronique Vouland-Aneini ainsi que l’ambassadeur de Suisse, Philippe Brandt. Ce dernier a rencontré, hier, le Premier ministre Christian Ntsay pour une visite d’adieu. Selon les informations fournies par la Primature, les deux personnalités ont dressé le bilan de la coopération bilatérale, qui est «plutôt positif», dans divers domaines, notamment économiques, sociaux et culturels. Ce bilan concerne également les organisations non gouvernementales. «L’ambassadeur a rappelé que la Suisse a appuyé l’organisation des élections présidentielles via le projet SACEM, et lui de réitérer  ses félicitations au Premier ministre pour les résultats de ces élections qui est un bel exemple de démocratie pour la région», rapporte la Primature.

L’Inde, pour consolider

Selon les informations fournies par le ministère des Affaires étrangères, d’autres ambassadeurs viendront, en tout cas, en remplacement des diplomates en partance. A titre d’illustration, Abhay Kumar, le nouvel ambassadeur de la République de l’Inde à Madagascar, a officiellement présenté hier les copies figurées de ses lettres de créance, à Anosy, auprès du ministre des Affaires étrangères, Naina Andriantsitohaina. A cette occasion, les deux hommes ont discuté de l’état de la coopération entre les deux nations, notamment dans le domaine de l’éducation, de la santé, du tourisme ou encore dans le domaine militaire. Outre le raffermissement des relations entre les deux pays, le Chef de la diplomatie malagasy et le diplomate indien ont, du reste, exprimé le souhait d’une collaboration fructueuse à travers l’ouverture de nouvelles perspectives de partenariat gagnant-gagnant.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.