Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsimo-Andrefana: projet d’exportation des produits transformés

Atsimo-Andrefana: projet d’exportation des produits transformés

La Banque africaine de développement (Bad) intervient directement dans le processus économique de la région Atsimo-Andrefana. La mise en place d’un projet-pilote pour la transformation des produits locaux, est envisagée.

Un essor économique d’envergure est attendu dans la région Atsimo-Andrefana, suite à la visite d’une délégation de la Banque africaine de développement (Bad), auprès du chef de région par intérim, Arson Théodolin Lydore Adoré Solondraza. Un projet-pilote sera mis sur pied pour la transformation des produits spécifiques de la région, selon les deux parties, qui envisagent leur exportation afin de mettre des valeurs ajoutées dans la balance.

Le chef de la région s’est félicité du choix des partenaires techniques qui redynamiseront la création d’emplois et la rentabilité du secteur privé, en plus des hausses probables des recettes fiscales engendrées par le projet.

Des études sont en cours depuis quelques jours dans les districts de Betioky Atsimo et de Morombe dans le cadre de ce projet financé par la Bad dans l’Atsimo-Andrefana.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique