Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Manifestation à Ankatso: les étudiants durcissent le ton

Manifestation à Ankatso: les étudiants durcissent le ton

Suite à leur Assemblée générale (AG) d’hier, des étudiants d’Ankatso ont décidé de manifester pour faire pression concernant leurs revendications, qui se résument, en général, sur l’amélioration de leur environnement d’études face aux exigences du LMD, ainsi que le paiement des arriérés de leurs bourses.

Des manifestations qui ont dégénéré en échanges de jets de pierres de la part des manifestants et de grenades lacrymogènes de l’Emmoreg, aux environs de 11h.

Le président de l’association des étudiants de la Faculté des sciences, Odilon Rasolonirina, scande le non respect de la franchise universitaire par le lancement de grenades lacrymogènes qui ont atterri à l’intérieur même du campus. Ce qui a obligé les manifestants à riposter par des jets de pierres.

De leur côté, les forces de l’ordre, par le biais du commandant de l’Emmoreg Analamanga, le colonel Jean Anicet, joint par téléphone, justifient leur intervention du fait que les étudiants sont sortis de l’enceinte universitaire en jetant des pierres, démolissant ainsi les infrastructures de l’arrêt du bus 119 et les étals des marchands environnants.

Les accrochages se sont terminés aux environs de midi, sans arrestation ni enregistrement de dégâts majeurs.

Joint par téléphone, le président de l’association des étudiants de la Faculté des sciences a affirmé la détermination des grévistes à continuer leur manifestation ce jour, jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.

 

Sera R.

Les commentaires sont fermées.