Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cap Prize:  Rijasolo dans la sélection officielle

Cap Prize:  Rijasolo dans la sélection officielle

Après avoir brillé lors de la 3e édition du Prix Paritana, Rijasolo est en lice pour The Contemporary african photography prize.

La sélection officielle est actuellement connue. Parmi les centaines de candidatures reçues au Prix Cap 2019, 25 photographes issus des quatre coins du continent et de la diaspora ont séduit les membres du jury. Cinq d’entres eux seront récompensés lors de la 5e édition de la foire d’art suisse dédiée à la photographie «Photo basel», du 11 au 16 juin.

De ses pérégrinations photographiques, Rijasolo a immortalisé la perception de l’autorité dans les zones rurales à Madagascar. «J’ai photographié chaque représentant de l’autorité dans le monde rural, qu’il soit homme d’église, gendarme, chef de district, roi local, chef fokontany, maire, raiamandreny ou encore guérisseur traditionnel. Ces différentes personnes ayant une fonction d’autorité dans la brousse, ont un pouvoir presque absolu parmi la population rurale. Ce pouvoir est accordé soit par le peuple à partir d’une élection, soit par l’État, soit par la Tradition», a détaillé le photographe.

Créé en 2012, Cap Prize est un prix international de photographie qui récompense chaque année cinq photographes dont le travail a été réalisé en Afrique ou en relation avec la diaspora africaine. Lors de la précédente édition, 900 dossiers de 94 pays ont été reçus et les œuvres primées ont fait le tour du monde en cinq dates remarquées.

 

 

Les commentaires sont fermées.