Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jirama – Fournisseurs: les contrats suspendus

Jirama – Fournisseurs: les contrats suspendus

De nouveaux contrats devraient régir les relations commerciales de la compagnie d’eau et d’électricité avec ses fournisseurs. Attendue depuis le mois de mars, la forme définitive de ces contrats, fait encore l’objet de discussions et de négociations.

«Nous sommes sur le point de finaliser les contrats avec les fournisseurs. Une déclaration officielle devrait être programmée après l’établissement de ces contrats», a indiqué samedi dernier, Vonjy Andriamanga, ministre de l’Energie, de l’eau et des hydrocarbures (MEEH), à Fianarantsoa.

Au sujet des affirmations selon lesquelles certains fournisseurs n’acceptent pas les dispositions de ces nouveaux contrats, le ministre a indiqué que tous les fournisseurs ont formulé leurs propositions.

A ce jour, l’ensemble des fournisseurs de la Jirama a convenu d’établir de nouveaux termes de contrat. Les réflexions et les échanges entrepris ces dernières semaines, devraient effectivement aboutir à des résolutions qui à leur tour, doivent être accompagnées d’un plan de redressement de la Jirama.

En effet, ces contrats jugés non adaptés au mode de production de l’électricité actuel et considérés comme extrêmement pesants sur les comptes de la Jirama, minent cette société.

Arh.

 

 

 

Les commentaires sont fermées.