Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

JIOI: Roberto Tinoka à l’écoute des athlètes

Le premier regroupement des athlètes malgaches en vue de la 10e édition des jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) à Maurice du 19 au 28 juillet prendra fin ce mercredi. Le moment pour le ministre de la Jeunesse et des sports, Roberto Tinoka, de se mettre à l’écoute des athlètes et des techniciens.

En effet, samedi dernier, il a fait le tour des sites d’entrainement et des logements des athlètes pour constater de visu la réalité de la préparation avant la clôture du premier regroupement. «A quelques jours de la fin de ce regroupement, nous avons décidé de nous mettre à la disposition des athlètes pour qu’ils puissent s’exprimer sur la qualité de la préparation ainsi que les problèmes rencontrés. Nous avons également discuté avec les responsables de l’encadrement pour nous enquérir de la forme de l’équipe. Quoique les athlètes se donnent à fond, notre présence à leur côté ne fait que décupler leur motivation. C’est encourageant», dixit le ministre.

En tout cas, la suite s’annonce promettant. «Pour le deuxième regroupement, tout est fin prêt financièrement. D’ailleurs, il y a les 48 athlètes qui vont poursuivre leur préparation pendant un mois», a-t-il déclaré.

 

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique