Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Deux morts sur l’axe By-Pass: tentative de braquage d’un fourgon de Brinks

Deux morts sur l’axe By-Pass: tentative de braquage d’un fourgon de Brinks

Quatre individus ont tenté de braquer le fourgon blindé de la société Brinks venu charger le guichet automatique de banque (Gab) de la station Jovena By-pass Ambohimangakely le samedi 13 avril aux alentours de 13 heures. Deux bandits sont tués par les gendarmes en tour de garde tandis que deux autres ont réussi à s’échapper. Deux pistolets et une moto leur appartenant ont été saisis sur place.

Une fusillade a éclaté sur l’axe By-pass en fin de semaine. Alertés par les employés de la station Jovena By-pass Ambohimangakely, deux éléments de la Gendarmerie nationale sont intervenus pour empêcher le braquage d’un fourgon blindé de Brinks transportant des fonds destinés à approvisionner le Gab. Les quatre assaillants ont essayé d’entrer de force dans le blindé en ouvrant le feu, mais en vain. En ripostant, les gendarmes ont touché l’un des bandits à la nuque. Les trois autres ont pris la fuite, mais l’un d’eux a été touché au pied et au dos en s’emparant de force le vélo d’un passant. Il est mort sur le coup tandis que les deux autres ont réussi à s’échapper.

Avorté

Lors du ratissage, les gendarmes ont découvert deux pistolets et des munitions. Ils ont également saisi une moto de type BWS, un casque ainsi qu’un téléphone portable.

L’échec de ce braquage est à mettre au crédit des employés de la station-service et surtout à l’intervention rapide de deux gendarmes stagiaires qui ont pris leur responsabilité avec sang froid. Les éléments de la FIGN sont arrivés plus tard pour boucler le périmètre et toutes les unités de gendarmerie avoisinantes ont été mobilisées pour rechercher les deux fugitifs.

Quant à la société Brinks, elle affirme qu’aucune somme n’a été dérobée et l’équipage est arrivé sain et sauf avec le convoi dans ses locaux. On rappelle que lors d’une mission, ces convoyeurs de fonds suivent un protocole précis pour assurer leur sécurité et celle du convoi.

Felana Michelle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique