Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bianco: le recrutement du nouveau DG lancé

Bianco: le recrutement du nouveau DG lancé

Une annonce dans le cadre du recrutement d’un nouveau DG du Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) a été publiée sur le site web du Comité pour la sauvegarde de l’intégrité depuis samedi. Celle-ci intervient à quelques mois de la fin de mandat du DG actuel, Jean-Louis Andriamifidy, qui devrait quitter son poste au plus tard le 23 juin, étant donné qu’il a prêté serment le 23 juin 2014.

Outre la possession de la nationalité malagasy, quelques critères sont exigés par le comité chargé du recrutement. Ainsi, le postulant devrait avoir au moins 15 ans d’expérience professionnelle, dont 7 ans comme directeur ou son équivalence. Il doit également avoir un diplôme de troisième cycle spécialisé notamment dans le domaine du droit, de la gestion ou de la science politique.

Quoi qu’il en soit, celui qui devra succéder à Jean-Louis Andriamifidy aura encore une lourde tâche. Il se chargera en effet de la réalisation des objectifs du gouvernement actuel en matière de lutte contre la corruption, ce qui ne sera pas une mince à faire. Outre la pression qui peut venir de toute part,  il devra également faire face aux obstacles rencontrés par le Bianco depuis des années telles que la difficulté dans la poursuite des parlementaires soupçonnés de corruption. En effet, de nombreux parlementaires de l’ancien régime impliqués dans des affaires de corruption n’ont pas pu être poursuivis en raison de leur immunité parlementaire.

 

Tsilaviny Randriamanga

 

Les commentaires sont fermées.