Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsinanana: l’INFP de Toamasina réhabilité

Atsinanana: l’INFP de Toamasina réhabilité

La région Atsinanana se redresse après le passage du cyclone Enawo. L’Institut de formation des paramédicaux (INFP) de Toamasina a bénéficié ainsi d’un lifting et de nouveaux équipements sur financement de la Banque mondiale.

Les cours reprennent normalement au sein de l’Institut de formation des paramédicaux (INFP) de Toamasina site aux travaux de réhabilitation de ses infrastructures dans le cadre du Mécanisme de réponse immédiate (MRI), financé par la Banque mondiale, suite au passage du cyclone Enawo sur le littoral est de Madagascar. Quatre bâtiments abritant des salles de cours, un laboratoire de compétence et une bibliothèque, ont fait l’objet des travaux de réhabilitation exécutés par le Fonds d’intervention pour le développement (Fid).

Le directeur général par intérim du Fid, Serge Rajao Harilala, chargé de l’exécution des travaux, a précisé que plus de 55% des activités de relèvement liées à ce MRI ont été attribuées à la province de Toamasina où 7 millions de dollars ont été alloués aux réhabilitations de 153 infrastructures dans les régions Analanjirofo, Atsinanana et Alaotra-Mangoro.

Cinq districts sanitaires de la région Atsinanana faisaient partie des bénéficiaires de l’enveloppe de 13 millions de dollars destinée à ce processus résultant des requêtes de financement établies par l’Etat malgache après le passage du cyclone Enawo. Cette somme a été débloquée en 2018 pour les régions Atsinanana, Analanjirofo, Sava, Amoron’i Mania, Analamanga, Diana, Matsiatra Ambony, Atsimo Atsinanana, Boeny et Vakinankaratra.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.