Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Athlétisme –meeting de la Réunion: quatre médailles d’or pour Madagascar

Belle moisson des athlètes malgaches au Meeting de La Réunion, disputé ce week-end. Au stade Marc-Nasseau de Champ Fleuri, nos porte-fanions ont tiré leur épingle du jeu lors de cette édition 2019 en s’offrant quatre médailles d’or, autant de médailles d’argent et deux de bronze.

La plus belle victoire est sûrement celle de Lorin Damien Razanadrafoma, triple médaillé d’or lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). En effet, il a remporté la distance reine masculine, le 100 m, avec un temps de 10’’77. L’occasion pour lui de justifier qu’il reste encore le roi du sprint dans l’océan Indien. Le jeune Prosper Andrianavalomalaza a également marqué les esprits. Il a titillé les grands en allant s’imposant dans le 800 m masculin. Dans la même épreuve, Laivokatra finit deuxième.

Belle victoire des filles également à l’instar de celles de Fanjaliana et de Mbolatiana Ramiandrisoa qui ont imposé respectivement leur loi au  400 m et au 1500 m.

La journée n’a pas pourtant souri à la jeune Elody Embony, double championne de l’océan Indien qui se contente de la deuxième place aussi bien au 100 m qu’en 200 m. Dans la même distance, le 200 m, Nantenaina pointe à la troisième place. L’autre médaille d’argent a été signée par Sylvain Benandro au 400 m.

La mauvaise surprise fut la médaille de bronze de Mampitroatsy au 3 000 m. Il n’a pas pu rééditer son exploit de 2018 en se contentant de la troisième place derrière les Mauriciens qui ont à leur tour montré leurs griffes.

De belle performance en somme pour nos porte-fanions. De plus,  la compétition a servi de test en vue des Jeux des îles de l’océan Indiens qui se dérouleront à Maurice en juillet. Ainsi, nos athlètes bénéficieront encore de dix jours de préparation en terre réunionnaise avant de rentrer au pays. Une autre occasion pour eux d’engranger des expériences.

 

Soafara Pharlin

 

Les commentaires sont fermées.