Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Réhabilitation des stades: la Fifa débloque un million de dollars

Réhabilitation des stades: la Fifa débloque un million de dollars

Les stades synthétiques répondant aux normes internationales ne se compteront plus sur les deux doigts de la main, d’ici peu. Que ce soit les privés ou l’Etat, chacun apporte sa part à l’édifice à ce grand projet national.

Dans le cadre de la Politique générale de l’Etat et conformément à la directive du Président de la République (PRM), Andry Rajoelina, la réhabilitation de nombreux stades dans les quatre coins de l’île est effective, à commencer par le stade de Barikadimy de Toamasina, puis ceux de Morondava et d’Antsiranana.

Prévue dans le budget de l’Etat, leur réhabilitation bénéficiera de l’appui financier de la Fédération internationale de football amateur (Fifa). Cette dernière a annoncé le déblocage d’un million de dollars pour appuyer l’Etat malgache dans cette vaste entreprise.

«Normalement, la Fifa aurait dû nous octroyer 6 millions de dollars, mais à défaut d’une élection fédérale, elle ne pourra pas faire autrement», a réagi le ministre de la Jeunesse et des sports, Roberto Tinoka.

Elgeco Plus dans le vibe

En parallèle avec le projet étatique, les clubs de football malgaches suivent également la cadence. Après Cnaps Sport, c’est autour d’Elgeco Plus de s’offrir un terrain synthétique digne de ce nom à Ambohijanaka.

«Si le Real et le Barça ont leur terrain, il faut féliciter également Elgeco Plus, qui vient d’acquérir un stade qui n’a rien à envier aux autres», a déclaré le PRM lors de son discours à l’occasion de la pose de la première pierre de la construction des tribunes et gradins dudit stade.

«C’est largement mérité. Et ce n’est que le début de nos engagements dans la construction d’un stade dans chaque district», a-t-il affirmé.

Naisa

 

 

Les commentaires sont fermées.