Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CAN 2019: Madagascar avec le Nigeria, la Guinée et le Burundi

CAN 2019: Madagascar avec le Nigeria, la Guinée et le Burundi

Les premiers pas des Barea de Madagascar à la coupe d’Afrique des Nations (Can) s’annoncent moins laborieux que prévus. Le tirage au sort effectué hier, en Egypte met Madagascar dans le groupe B avec la Guinée, le Burundi et le Nigéria.

Madagascar est-il épargné par le tirage au sort ? En tout cas, l’équipe nationale malgache a évité les trois têtes de liste du chapeau 1 que sont l’Egypte (pays hôte), le Cameroun (tenant du titre) et le Sénégal (le numéro un africain au classement Fifa).

Cependant, elle tombe dans un groupe B, dans lequel se trouve le Nigéria, une équipe rompue à cette joute continentale et souvent mondialiste. Les Super Eagles se présentent de ce fait, comme l’ogre de cette poule pour la Grande île.

Qu’en-est-il des autres adversaires des Barea de Madagascar ? Mise à part le Nigéria, la Guinée constitue comme le principal adversaire du coach Nicolas Dupuis et sa bande. Sur le papier, les Guinéens partent légèrement favoris de par leur classement Fifa par rapport aux Malgaches.

Seul le Burundi a une allure  d’une équipe la plus prenable de ce groupe pour la sélection malgache. Ceci rend déjà difficile la mission des Barea dans sa quête d’une qualification pour le tour suivant. En effet, il devra figurer dans les deux premiers rangs du classement du groupe B pour éviter toutes mauvaises surprises.

Certes, les meilleurs troisièmes auront leur chance de passer le premier tour, mais il est toujours préférable de se qualifier avec la manière. De ce fait, les Barea n’ont pas le choix que de dompter au moins l’un des deux équipes favorites de son groupe à savoir la Nigéria et la Guinée et pourquoi pas les deux à la fois.

Loin de sa base

L’heure sera pour les Barea de Madagascar de montrer son vrai visage hors de sa base. Bien qu’ils aient prouvé leur potentiel en dehors de Madagascar lors de la phase de qualification, cette fois-ci, ils évolueront dans une formule de compétition qui leur est nouvelle.

Ainsi, il faudra s’attendre à tout, au pire comme au meilleur, avec les néophytes malgaches. D’ailleurs, ils l’ont déjà démontré lors des qualifications en obtenant une victoire inattendue avant d’enregistrer une défaite surprenante.

Comme quoi, la quête de constance est le maître mot pour les Barea s’ils veulent faire bonne figure lors de leur première participation à la Can.

Naisa

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique