Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Elections – Safidy: des recommandations en attente

Suite aux observations électorales, à l’occasion des présidentielles, le mouvement Rohy à travers le réseau Safidy, a émis quelques recommandations sur la durée des campagnes électorales ainsi que la diffusion et la publication des sondages d’opinion.

Pour la société civile, la rallonge de la durée de campagne électorale permettra aux citoyens « d’avoir plus de temps et d’informations nécessaires pour faire des choix éclairés ». Pour ce qui est des sondages, la possibilité reste encore minime étant donné qu’il a été interdit durant tout le processus des présidentielles.

Dans tous les cas, Safidy préconise l’autorisation de la diffusion et la publication à travers les différents médias des résultats de sondages d’opinion directement ou indirectement liés aux élections et référendums. C’est également le cas des études et commentaires journalistiques qui s’y rapportent durant la campagne électorale.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.