Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coopération: la Géorgie en prospection

Coopération: la Géorgie en prospection

 

Préliminaire. La relation bilatérale entre Madagascar et la Géorgie est encore à ce stade actuellement. La visite du vice-ministre des Affaires étrangères, Alexander Khvtisiashvili pourra, toutefois, changer la donne. Et pour cause, en déplacement à Madagascar, le membre du Gouvernement géorgien a rencontré hier, divers hauts responsables étatiques, notamment le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères.

« Nous avons discuté de la possibilité de construire une relation bilatérale entre Madagascar et la Géorgie, de partager un peu plus les réformes que nous avons adoptées dans notre pays pour qu’on puisse apprendre les uns des autres », a d’ailleurs fait savoir le ministre Khvtisiashvili, à la sortie de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Naina Andriantsitohaina.

A en croire le diplomate géorgien, les deux pays pourraient travailler de concert dans plusieurs domaines tels que le tourisme, l’investissement, l’agriculture ou encore le sport. «C’est juste une première étape aujourd’hui. Nous avons discuté plus largement des possibilités de coopération et mes collègues viendront certainement pour essayer de mettre en place différentes formes de partenariat», a-t-il plaidé.

Ce déplacement indique, par ailleurs, la volonté de la Géorgie de redynamiser la coopération entre les deux nations après notamment l’ouverture d’un Consulat à Madagascar. La Primature a, du reste, ajouté que le diplomate géorgien a profité de cette première visite officielle pour féliciter la réussite de la tenue des élections présidentielles et la mise en place du nouveau Gouvernement.

 

Les commentaires sont fermées.