Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Synthèses et rapports: les parlementaires renforcent leurs capacités

Les parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat ont participé à un séminaire sur «l’appui à l’élaboration de notes de synthèses et rapports parlementaires» depuis lundi dernier à Tsimbazaza. C’est un séminaire dispensé par l’administratrice de l’Assemblée nationale française, Gabrielle Guerrero Jimenez, et du fonctionnaire du Sénat français, Philippe Pejo.  A l’issue de la formation, les parlementaires, bien que certains soient déjà en fin de mandat, ont pu avoir un aperçu des attributions des élus lors de leur mandat. L’objectif de la formation étant de renforcer les capacités des législateurs dans les rôles qu’ils doivent assumer.

Si les nouveaux députés sont attendus d’ici le mois de juillet prochain, les sénateurs auront encore quelque temps pour pratiquer leurs acquis. Dans tous les cas, le séminaire aura permis de recadrer le rôle des parlementaires dans l’élaboration de textes. A noter que ce séminaire a été appuyé par le projet MultidevMada, développé par l’association des parlementaires francophones.

 

T.N

 

Les commentaires sont fermées.