Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Le feu couve

Le feu couve

Le football malgache est loin de sortir de l’ornière. Alors que les Barea de Madagascar s’apprêtent à entrer en regroupement, dans le cadre de leurs préparatifs pour leur toute première participation à la Coupe d’Afrique des nations (Can), la situation est tout autre au pays.

Un nuage vient assombrir le ciel du sport roi à cause d’une mésentente entre le Comité de normalisation, qui vient de terminer son Assemblée générale extraordinaire (AGE) à Ivato, samedi dernier, d’un côté, et le ministère de la Jeunesse et des sports, le collectif des candidats, de l’autre. La situation est telle que les férus du ballon rond ne savent plus sur quel pied danser. Le pire, c’est que ce désaccord pourrait impacter gravement sur le moral de l’équipe, en particulier, et l’avenir du football malgache, en général.

Au cours de l’AGE, les membres du Comité ont, en effet, décidé de reporter l’élection du président de la Fédération malgache de football en septembre, vu qu’il faut, entre autres, revoir encore le texte sur le code électoral et le statut de la fédération, sans parler des élections au sein de la ligue de Bongolava qu’il faudra encore réorganiser. Mais l’autre camp ne voit pas les choses du même œil. Selon ses dires, le report de l’Assemblée générale élective n’apportera rien de bon pour le football malgache. « Pas de président de fédération : pas d’aides ».

Difficile de trancher sachant que les deux parties invoquent l’intérêt supérieur du football. Difficile de trouver le juste milieu. La situation est latente. Au train où vont les choses, la petite lueur d’espoir des amoureux du football risque de s’éteindre. Ce qui est vraiment dommage après tant d’efforts déployés. Les responsables doivent trouver rapidement un terrain d’entente.

Mparany

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique