Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Indépendance du Sénégal: le Président renforce son image

Indépendance du Sénégal: le Président renforce son image

En déplacement dans la capitale sénégalais, la délégation conduite par le président de la République, Andry Rajoelina a honoré de sa présence  hier, la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Invité d’honneur à l’occasion, le chef de l’Etat malgache a assisté au défilé militaire aux côtés de son homologue sénégalais. Si l’on en croit les explications de l’ambassadeur de Madagascar sortant au Sénégal, Auguste Paraina, le choix du président de la République Andry Rajoelina en tant que convive de marque, n’est pas fortuit.

Selon lui, cette décision s’explique par l’image de l’actuel locataire d’Iavoloha qui est sorti vainqueur d’une élection légitime et acceptée par tous. «L’invitation d’honneur aura un impact positif sur l’image de Madagascar à l’international», a-t-il  expliqué.

La célébration de l’indépendance sénégalaise a été axée sur le thème de «Les forces de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale». Dans son discours, le Président sénégalais Macky Sall a particulièrement remercié Madagascar, sa présence qui est une grande première dans l’histoire des deux pays.

 

J.P

Les commentaires sont fermées.