Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves: entrepreneuriat – Collaboration entre le MEF et l’EFOI

Richard Randriamandrato, ministre de l’Economie et des Finances, s’est entretenu hier avec les membres du réseau régional des femmes entrepreneures (EFOI) Madagascar. A l’issue de la rencontre, le ministre s’est engagé à appuyer l’EFOI dans ses activités de sensibilisation et de communication sur les procédures relatives aux finances publiques. Les membres de l’EFOI, mais également les femmes entrepreneures de divers secteurs d’activités bénéficieront de formation et d’appui technique, plus particulièrement sur les procédures douanières et fiscales, mais également en matière de dépenses publiques.

Importations de riz – 38.463 tonnes pour les deux premiers mois de 2019

Durant les deux premiers mois de l’année 2019, le cumul des importations était estimé à 38.463 tonnes, selon les statistiques livrées par l’Observatoire du riz dans son bulletin L’Horizon n°77. Par rapport au chiffre des deux premiers mois de l’année 2018, qui s’élevait au total à 188.514 tonnes, ce volume est largement en dessous (-21%). En effet, si l’on compare avec les importations cumulées de janvier 2019 et février 2019, on constate une différence totale de 150.051 tonnes. On notera également la quantité accrue de riz locaux sur le marché au cours des derniers mois de 2018 et du début de l’année 2019.

 

 

Les commentaires sont fermées.