Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref: 513 bureaux de vote en plus

Le nombre des électeurs recensé par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) est passé de 9.903.913 à 10.154.139 électeurs, soit une hausse de 250.226 électeurs. Une hausse qui implique également l’augmentation du nombre de bureaux de vote compte tenu des nouveaux textes électoraux fixant le nombre d’électeurs par bureaux de vote à 700.

Mafami dénonce des abus

Après les syndicats des services des domaines, c’est au tour de l’association Mafami de demander la libération des employés des domaines en détention provisoire suite à l’affaire Villa Elizabeth et le jardin d’Antaninarenina. L’association des étudiants, des employés et des entrepreneurs regroupés au sein du Mafami interpelle ainsi le chef de l’Etat sur les cas des détenus et particulièrement le président national de l’association.

Gouvernance locale

Les Communes de Madagascar ont encore un progrès à faire en matière de bonne gouvernance. C’est ce que révèle le résultat de l’Indice de gouvernance locale des 49 communes ayant fait l’objet du projet. Les moyennes en termes de bonne gouvernance au niveau de ces collectivités sont en effet largement inférieures par rapport à la moyenne à atteindre d’après le Ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Tianarivelo Razafimahefa.

 

 

 

Les commentaires sont fermées.