Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref: diplomatie

Le président de la République Andry Rajoelina a reçu hier à Iavoloha, deux diplomates, à savoir Astrid Emilie Helle et Marius Constantin Boraneseu respectivement nouvel ambassadeur de la Norvège et de la Roumanie. Ces deux pays ont félicité Madagascar pour le travail important réalisé pour consolider la démocratie ainsi que la priorité donnée par le gouvernement à la lutte contre la pauvreté, tout en notant le renforcement de la relation bilatérale avec Madagascar.

«  Jeanne d’arc 2019 » en escale à Antsiranana

Dans le cadre de la mission « Jeanne d’Arc 2019 », le porte-hélicoptères amphibie « Tonnerre » fera escale à Antsiranana à partir de ce jour jusqu’au 1er avril. A ce titre, une cérémonie militaire se déroulera le 30 mars à Antsiranana en présence, notamment, du ministre de la Défense nationale, le général de division Richard Rakotonirina et de l’ambassadeur de France à Madagascar, Véronique Vouland-Aneini.

Séance d’informations

Des élèves de l’école « Bird », de l’Alliance française ainsi que des étudiants de l’Institut d’étude politique (IEP) et de l’Université catholique de Madagascar (UCM) se sont succédé, depuis deux jours, pour la séance d’informations sur la diplomatie et le métier de diplomate, qui s’est tenue dans les locaux du ministère des Affaires étrangères.

 

 

 

Les commentaires sont fermées.