Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diplomatie: le Japon courtise la Grande île

Diplomatie: le Japon courtise la Grande île

Une valse de visites de haut niveau du pays du Soleil-Levant. Ces temps-ci, des hauts responsables étatiques japonais, multiplient les visites dans la Grande île, notamment depuis le début de l’année. Il en est ainsi de l’envoyé spécial du premier ministre japonais, en la personne de Kenya Akiba, qui est venu assister à l’investiture du nouveau chef de l’Etat malgache,  le ministre délégué à l’Economie et à l’industrie, Yoshihiro Sek, en février dernier, ainsi que le vice-ministre parlementaire chargé des Affaires étrangères du Japon, Kenji Yamada, hier.

Ce dernier effectue actuellement une visite de travail dans nos murs. Il prévoit de rencontrer divers hauts responsables du pays. «Cette multitude de visites de la part du Japon témoigne de l’importance que nous accordons à notre relation bilatérale», a indiqué hier le vice-ministre japonais à l’issue de sa rencontre avec le ministre malgache des Affaires étrangères par intérim Hajo Andrianainarivelo. Les deux personnalités ont par ailleurs abordé les divers axes de la coopération entre les deux pays.

Ces visites démontrent ainsi «La volonté japonaise de contribuer à la croissance économique de Madagascar», a conclu le diplomate japonais.

J.P

Les commentaires sont fermées.