Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Visite de courtoisie

Le ministre des Affaires étrangères, Naina Andriantsitohaina, a reçu l’ambassadeur de la République d’Algérie à Madagascar, Bafdal Mokaddem hier, pour une visite courtoisie. Leur entretien s’est porté sur les relations qu’entretiennent les nations malagache et algérienne, notamment sur le plan culturel, économique et politique à travers l’Union Africaine.

L’Allemagne en confirmation

L’environnement, la décentralisation, l’énergie ou encore le dialogue politique avec l’Union européenne. Autant des sujets abordés par le Chef de la diplomatie malagache, Naina Andriantsitohaina et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Harald Gehrig hier. En somme, les principaux axes prioritaires de la coopération entre Madagascar et l’Allemagne ont fait l’objet d’une discussion lors de cette rencontre. Sans oublier, les perspectives d’avenir dans le domaine de la diplomatie économique.

Francophonie et diplomatie

«Au-delà des clichés : Que fait le diplomate ?». Voilà un sujet à la fois enrichissant et captivant exposé par  Tatiana Razafindravao, diplomate de carrière auprès du ministère des Affaires étrangères, hier avec les élèves du Lycée Jean-Joseph Rabearivelo et du Lycée Moderne d’Ampefiloha. Un programme entrant dans le cadre de la célébration de la « Journée internationale de la Francophonie » qui vise à inculquer la diplomatie et le métier de diplomate auprès des jeunes.

 

 

Les commentaires sont fermées.