Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves: Berenty – Un laboratoire scientifique à ciel ouvert

Berenty, une réserve située à 86 km à l’ouest de Taolagnaro, fait le bonheur des naturalistes du monde entier depuis des années. Abritant quatre espèces de lémuriens, endémiques à Madagascar dont le fameux Lemur cata (maki), c’est l’un des meilleurs endroits pour observer les lémuriens dans leur habitat naturel à Madagascar. La réserve de Berenty possède un petit Resort pouvant accueillir les touristes et chercheurs désireux de séjourner au milieu d’une faune sauvage et diversifiée. En plus d’être un véritable laboratoire scientifique, le site est un exemple réussi de gestion éco-touristique…

Banque mondiale – 11,5 milliards de dollars pour l’énergie renouvelable

Sur la période 2014-2018, la Banque a apporté plus de 11,5 milliards USD de financements pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Cette institution qui figure à l’heure actuelle parmi les principaux bailleurs de fonds dans ce secteur, finance environ 25% des investissements dans les mini-réseaux électriques dans le monde en développement. Dans les zones rurales qui ne sont pas raccordées au réseau électrique principal, le déploiement de petites centrales solaires hybrides, au détriment des systèmes utilisant des combustibles fossiles, pourrait réduire les émissions de carbone d’environ 80%.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermées.