Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bateaux de pêche à Toliara: saisie des équipements

Bateaux de pêche à Toliara: saisie des équipements

« Les marins ont déjà évacué les bateaux qui sont maintenant à quai. Le Centre de surveillance de la pêche continue de saisir les équipements de pêche », a indiqué le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, hier.

Face aux inquiétudes des riverains quant à la continuité des activités de ces six bateaux de pêche chinois, le ministre Lucien Ranarivelo avait bien confirmé devant la presse vendredi que ces embarcations avaient bien arrêté d’opérer depuis le 22 février dernier.

Le non-respect du protocole d’accord signé en 2017 par ces chalutiers serait, entre autres, la raison de cet arrêt… Selon le ministre, les responsables de ces bateaux sont aujourd’hui appelés à suivre et respecter les conditions fixées par ledit protocole. Autrement, ils seront privés  de leur licence, voire expulsés de la zone de pêche de Madagascar.

Arh.

Les commentaires sont fermées.