Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tournoi inter-universitaire de debats: Maurice, Comores et Kenya attendus

Tournoi inter-universitaire de debats: Maurice, Comores et Kenya attendus

Une grande première. L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) entend donner une envergure régionale à la 5e édition du «Tournoi inter-universitaire de débat» du 18 au 22 mars dans la capitale. En effet, des universités de l’île Maurice, des Comores et du Kenya entrent également dans les débats.

Après les présélections organisées dans les Alliances françaises d’Antananarivo, de Mahajanga, de Toamasina, d’Antsirabe, de Fianarantsoa et de Toliara, 17 équipes malgaches seront alignées. La finale aura lieu au ministère des Affaires étrangères à Anosy.

Selon l’AUF hier, à son siège à Faravohitra, plus de 350 participants seront attendus pour débattre sur les 19 thèmes au programme. Et l’équipe victorieuse aura le privilège de participer au concours international de l’Eloquence, organisé par l’université de Paris I et l’AUF.

A noter que comme son nom l’indique, «le Tournoi inter-universitaire de débat» permet aux étudiants de s’exprimer face à leurs pairs sur des questions d’actualités, de défendre les valeurs et la renommée de leur établissement et la qualité de leur formation, leur culture ainsi que leur art de plaidoirie. Tout cela en valorisant la maîtrise de la langue française.

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.