Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Santé: Dons de médicaments et de matériel médical de la Chine

Santé: Dons de médicaments et de matériel médical de la Chine

La coopération entre la Chine et Madagascar dans le domaine de la santé n’a souffert d’aucune interruption, depuis près de 47 ans. A travers son Ambassade dans la Grande île, la Chine vient de remettre des dons de médicaments et de matériel médical au ministère de la Santé.

«Ces dons, évalués à hauteur de 195.038 dollars, l’équivalent de 680 millions d’ariary, vont être utilisés lors de la mission médicale chinoise dans le pays», a informé l’ambassadeur de la Chine à Madagascar, Yang Xiaorong, hier à Ambohidahy.

«La mission verra l’intervention des 22 médecins chinois. Elle sera menée dans quatre hôpitaux partenaires, à savoir Mahitsy, Vatomandry, Ambovombe et Sambava», a souligné le ministre de la Santé, le Pr. Julio Rakotonirina.

Une fois la mission terminée, le reste des médicaments tout comme le matériel médical sera mis à la disposition des établissements bénéficiaires. Le ministère de tutelle a pris en charge leur dédouanement et leur acheminement vers les hôpitaux cibles.

A titre d’information, cette mission se tient tous les deux ans depuis 1975, en partenariat avec le ministère de la Santé. Et depuis, 654 médecins chinois ont apporté leur contribution.

Fahranarison

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique