Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lions et Léos clubs: plus de 3.000 plants mis en terre à Behenjy

Lions et Léos clubs: plus de 3.000 plants mis en terre à Behenjy

Onzième édition de reboisement. L’appel à contribution lancé par la présidente de la Fédération nationale des clubs Lions et Léos clubs de Madagascar (FNCLM), Pâquerette Trivico Ranaivo, est entendu. Plus  de 400 personnes, membres de la Fédération, accompagnées de leur famille, ont accompli leur devoir de citoyen samedi dernier à Behenjy. Plus de 3.000 plants ont été mis en terre, avec l’implication de la population locale et les élèves de l’EPP de Behenjy.

Cette fédération des Lions et Léo clubs a mis en place un système de suivi des arbres nouvellement plantés, avec la communauté locale. Car, pour la FNCLM, planter ne suffit pas. Il faut assurer que ces jeunes plantes puissent croître pour jouer ses rôles en matière de protection de l’environnement. «Notre survie sur cette terre dépende des arbres. Ainsi, nous avons le devoir de les protéger», a fait entendre le président du Lions club Taramasoandro, José Elie.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.