Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-ligue des champions: Mahajanga et Fianarantsoa rendent leur verdict

Foot-ligue des champions: Mahajanga et Fianarantsoa rendent leur verdict

La phase de poule de la ligue des Champions connaitra son épilogue demain. Mais d’ores et déjà, 4 équipes ont validé avant l’heure leur ticket pour la première division, en l’occurrence Fosa Junior, Ajesaia, Cnaps Sport et Zanak’Ala FC.

Deux sites ont rendu leur verdict notamment ceux de Fianarantsoa et de Mahajanga ! En sortant vainqueurs de leur match respectif lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires, Fosa Junior, Ajesaia, Cnaps Sport et Zanak’Ala FC sont à l’abri de toutes mauvaises surprises et aborderont la journée finale sans contrainte.

Ainsi, à Fianarantsoa, la dernière journée ne sera qu’une formalité pour Cnaps Sport et Zanak’ala FC. Leur confrontation permettra uniquement de les départager pour savoir qui sera à la tête du classement. FC Vakinankaratra peut s’en vouloir après avoir concédée sa deuxième défaite de la compétition, face à Zanak’Ala FC.

Même topo à Mahajanga. Dans son jardin, Fosa Junior a enregistré son troisième succès de suite en dominant aisément JSMS sur le score de 6-0. Une écrasante victoire qui lui a permis de s’adjuger la première place devant Ajesaia. Ce dernier, vainqueur de l’affiche du jour aux dépens de Tam Port-Bergé, occupe par la même occasion le second ticket.

Fosa Junior et Ajesaia joueront pour le plaisir la dernière journée même si la lutte pour la course sera en toile de fond.

Rien n’est acquis

La donne est différente à Toamasina et à Toliara ! Aucune équipe n’a réussi à faire la  mainmise sur le fameux sésame avant la fin de la campagne. Il faudra attendre la dernière journée pour connaître le verdict. Trois formations sont en course pour les deux places qualificatives à Toamasina, à savoir l’AS Adema, Tia kitra et As Jet Mada.

A Toliara, elles sont au nombre de cinq à être encore en lice. Même FCA Ilakaka, leader provisoire n’est pas à l’abri d’une élimination mais un match nul lui suffit pour poursuivre le périple. Pour le reste de la troupe, une victoire est obligatoire.

Naisa

                    

Résultats de la 4e journée

Mahajanga :

Fosa Junior-JSMS : 6-0

Ajesaia-Tam Port-Bergé : 2-0

Fianarantsoa :

Cnaps-Jofama : 3-0

Zanak’ala-FC Vakinankaratra

AS Fitafa-FC Grand Sud Est: 2-1

Toliara :

Cosfa-FC Rohondroho : 7-0

FCA Ilakaka-3FB Atsimo andrefana : 1-0

DCF-VFM : 1-0

Toamasina :

AS Adema-As Jet Mada : 0-0

Club M-Voromaherin’Alaotra: 3-0

 

Programme de journée finale:

 

Toamasina :

As Adema-Club M

Tia Kitra-AS Jet Mada

Toliara :

Cosfa-DCF

3FB Atsimo andrefana-VFM

FCA Ilakaka-AS Rohondroho

Mahajanga :

JSA-JSMS

Fosa Junior-Ajesaia

Fianarantsoa :

FC Vakinankaratra-AS Fitafa

Jofama-FC Grand Sud Est

Cnaps Sport-Zanak’ala FC

 

Les commentaires sont fermées.