Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ethiopian Airlines: la compagnie continue d’opérer

Ethiopian Airlines: la compagnie continue d’opérer

La compagnie Ethiopian Airlines a suspendu les vols des Boeing 737 Max dans toutes les dessertes y compris Madagascar après le crash du vol ET 302 de dimanche dernier. Outre celui qui s’est écrasé, la compagnie dispose aujourd’hui de cinq autres appareils du même type.

«Cela n’empêche toutefois pas Ethiopian Airlines de poursuivre les opérations dans l’ensemble des espaces qu’elle dessert», a expliqué Michael Bekele, Area manager d’Ethiopian Airlines à Madagascar lors d’une rencontre avec la presse hier dans les locaux de la compagnie à Analakely. C’était également l’occasion pour le personnel d’Ethiopian Airlines à Madagascar de se recueillir pour rendre hommage aux victimes du crash.

«Les 150 aéronefs encore opérationnels continuent cependant d’assurer les vols régionaux et internationaux, y compris Madagascar, pour assurer le maintien du service et ce malgré cet accident», a-t-il ajouté. Ceci pour dire que tous les vols de la compagnie Ethiopian Airlines pour la desserte Madagascar restent opérationnels même en sachant qu’avant le crash, l’aéronef a déjà effectué plusieurs fois des liaisons entre Antananarivo et Addis-Abeba sans qu’aucune anomalie n’ait été détectée.

Ces crashs sont dus à des problèmes techniques selon les explications fournies dernièrement. Raison pour laquelle l’ensemble des compagnies aériennes de l’Union européenne, des Etats-Unis et de Canada ont également décidé de clouer au sol ce type d’appareils. L’enquête sur cette affaire et l’examen des boites noires se poursuivent actuellement.

Arh.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique