Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Et que le meilleur l’emporte !

Et que le meilleur l’emporte !

L’article paru dans Les Nouvelles lundi dernier, intitulé : « Législatives – L’IRD écarte Naivo Raholdina », n’a pas du tout plu à l’ancien député. Il nous a même signifié que le journal était complètement  à côté de la plaque et se trompait sur toutes les lignes…

Il faut remettre les faits dans leur contexte car l’affirmation gratuite, au même titre que la propagation de fausses nouvelles, n’a jamais été le point fort du journal. On n’est jamais passé maître dans cet art. A ne pas oublier par contre, Les Nouvelles est un journal d’information et d’analyse.

La veille de cette publication, c’est-à-dire, le dimanche 10 mars, l’IRD (Isika rehetra miaraka amin’i Andry Rajoelina), une plateforme regroupant le Mapar, le MMM, l’Avi, Hiaraka Isika…, a donné un point de presse au Fort Duchesne pour annoncer la liste de ses candidats, conduits par Hary Raharijaona dans le 5e arrondissement. Sur le coup, le fait frappant a été l’absence du nom de Naivo Raholdina dans le registre. Alors que tout le monde sait qu’il n’a cessé d’afficher sa volonté de briguer un deuxième mandat dans cette inscription, sous la couleur du Mapar.

A vrai dire, « l’IRD écarte Naivo Raholdina », est parti du simple constat, sans provocation, que son nom ne figurait pas dans la liste. Et cela tombe sous le sens et coule de source. Ce n’était pas une actualité inventée de toute pièce.  Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre les sens cachés.

Le 12 mars, Naivo Rahodina et son équipe ont organisé une manifestation grandiose à la Résidence Ankerana, dans le dessein d’annoncer officiellement la liste des candidats dans le 5e arrondissement, soutenus par le TGV-Mapar faisant partie de l’IRD, d’après ses dires. Et il est en tête de liste, suivi de sa femme et de deux autres prétendants. Les Nouvelles a été parmi les presses invitées et a rapporté objectivement les informations véhiculées comme il se doit.

Mais sur une station privée de la capitale, l’ancien député a souligné que Les Nouvelles avait corrigé son article et mentionné qu’il était effectivement le candidat officiel de l’IRD. On n’a rien rectifié du tout. On a juste rapporté le déroulement des faits et les déclarations du candidat sans entrer dans la polémique.

Qui de Naivo Raholdina et de Hary Raharijaona est le vrai candidat reconnu de l’IRD ? Ce n’est pas au journal d’en juger. On a juste relaté les événements et il appartient aux lecteurs et à l’opinion publique  d’en tirer des conclusions, selon leurs propres analyses. D’ailleurs, tout le monde piaffe d’impatience dans l’attente du début de la campagne. Et que le meilleur gagne !

RA

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique