Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Chine-Madagascar: les échanges de travailleurs à la loupe

Chine-Madagascar: les échanges de travailleurs à la loupe

La coopération sino-malgache est au beau fixe dans plusieurs domaines. A ce sujet, les échanges de travailleurs ont été au menu de la rencontre entre les deux parties, au ministère du Travail, de l’emploi, de la Fonction publique et des lois sociales, hier.

Le ministre du Travail, Gisèle Ranampy et l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Yang Xiaorong, ont tablé sur l’amélioration des règlementations portant sur l’immigration des travailleurs chinois sur le territoire malgache, et l’envoi des travailleurs malgaches vers la Chine.

Le ministre a d’ailleurs souligné la nécessité de cette mise au point, afin d’améliorer la coopération bilatérale menant vers des éventuels accords sur des investissements bénéfiques aux parties contractant.

Il a aussi été annoncé, en marge de cette rencontre, que l’Etat malgache est en train de résoudre le problème des Malgaches employés dans les pays arabes actuellement.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique