Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket – 3X3: constant Fabrice, n°1 malgache

Basket – 3X3: constant Fabrice, n°1 malgache

Le basketteur Constant Fabrice Mandimbison débute la saison 2019 en fanfare. A 28 ans, le joueur  de la Gendarmerie nationale du basketball Club (193 cm et 87 kg) est devenu le numéro 1 national du 3X3.

Plus de cinq ans qu’il attendait ce moment et le voilà devenu maître au national, notamment après sa double participation aux championnats d’Afrique, disputés pendant deux ans successifs, au Togo. La première s’est déroulée en 2017, à l’issue de laquelle,  la Grande île terminait  troisième en Afrique et la seconde s’est disputée l’année dernière.

Ainsi, Constant Fabrice Mandimbison comptabilise 43.200 points et se trouve à la 4.273e place mondiale. Du coup, Madagascar grimpe à la quatrième place en Afrique, derrière l’Ouganda, le Nigeria et l’Egypte et finit cinquantième du classement mondial. Une occasion pour lui d’annoncer la couleur en ce début de saison et d’afficher son ambition d’aller le  plus loin possible dans cette discipline.

Une bonne nouvelle qui chasse une autre car d’après la Fédération malgache de basketball (FMBB) qui travaille d’arrache- pied pour le développement de cette discipline au pays, “ce bon classement de Madagascar lui permettra de disputer les Jeux Africains, au Maroc en août et l’Afrobasket 3X3 en Egypte au mois de novembre.”

 

Soafara Pharlin

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique