Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Affaire Jirama: le conseil d’arbitrage saisi

Affaire Jirama: le conseil d’arbitrage saisi

Les pourparlers entre les membres de l’intersyndicale et la direction générale de la Jirama initiés par l’Inspection du travail dans le courant de cette semaine n’ont abouti à aucune entente. L’affaire sera par conséquent portée en conseil d’arbitrage.

L’intersyndicale de la Jirama réunie en assemblée générale, hier, a décidé de poursuivre et d’intensifier la grève.

De son côté, la direction générale de la Jirama a noté dans un communiqué sorti jeudi dernier que l’assemblée générale d’hier n’est pas conforme à l’article 8 de la convention collective. En effet, la direction générale de la Jirama persiste et qualifie cette grève d’illégale tout en expliquant que les doléances avancées, en particulier par les syndicalistes, ne revêtent en aucun cas à un caractère collectif tel que l’exige la législation en vigueur.

Pour les syndicalistes, les responsables au sein de la Jirama n’ont pas la volonté de résoudre les différends par le biais des négociations. Outre les précédentes exigences dont ils ont fait part, les grévistes revendiquent qu’un nouvel appel d’offre soit lancé pour le poste de nouveau directeur général de la Jirama. La dernière nomination ayant déjà fait l’objet de vives critiques de la part de l’intersyndicale.

La grève se poursuivra à partir de lundi et ce, jusqu’à ce qu’une entente soit trouvée, selon le président de l’intersyndicale.

Arh.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermées.