Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Spécials Olympics World Games: 4 athlètes malgaches en action à Abu Dhabi

Spécials Olympics World Games: 4 athlètes malgaches en action à Abu Dhabi

Une grande première pour les athlètes malgaches. Quatre mois seulement après sa création et son adhésion au sein du Spécial Olympics international (SOI), le Spécial Olympics Madagascar (Som) participe à la 50e édition des Specials Olympics World Games depuis hier, à  Abu Dhabi (Emirats arabes unis), pour une durée de dix jours. Une compétition qui réunit plus de 170 pays venant des quatre coins du monde tous les quatre ans.

Pour cette grande première, réservée aux déficients intellectuels, la Grande île alignera quatre athlètes déjà habitués à des compétitions internationales. En tête de fil se trouve Todisoa Crasela, au départ de la distance reine, 100 m dames. La chance malgache se repose surtout sur elle, déjà médaillée d’or sur cette distance, lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), à La Réunion en 2015. Elle est accompagnée de Mamalokely en lice dans le 200 m, ce samedi.

Santatra Rafanomezantsoa et Eric Jean Rakotomanana défendront, quant à eux, la couleur nationale chez les hommes, dans la distance de 200 m.

Le chef de la délégation malgache, Arifidy Temis Andriamahavonjy, à la fois directeur du programme national du Som et directeur technique national du Comité paralympique malgache (CPM), qui a défilé avec les athlètes lors de la cérémonie d’ouverture, au stade Zayed sports city Abu Dhabi, voit «l’avenir des athlètes malgaches dans cette discipline  brillant».

Soafara Pharlin

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique