Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby-Top 6 Océan Indien: FT Manjakaray veut briller d’entrée

Rugby-Top 6 Océan Indien: FT Manjakaray veut briller d’entrée

L’équipe du FT Manjakaray vise une première victoire face à Desperados RC de Mayotte demain,  au stade d’Alarobia, lors de l’ouverture du TOP 6 océan Indien de rugby. Un adversaire qui est dans ses cordes.

FT Manjakaray sera la première à s’engager dans la mêlée. Face à la formation mahoraise Desperados Rugby Club dans la poule A, l’équipe vice-championne de Madagascar est déterminée à faire une entrée fracassante. Après une année d’attente, le choc entre ces deux équipes risque de faire des étincelles et attirera à coup sûr les férus du ballon ovale.

Certes, l’équipe de Desperados RC est inconnue de nos porte-fanions vu sa première participation au rendez-vous. Et, l’entraîneur Rarivoson dit Son reste confiant. En 2018, Mayotte a aligné une sélection au lieu d’une équipe.

«Les Mahorais sont encore des inconnus pour nous, mais nous nous attendons toujours à des adversaires de taille, aux gabarits impressionnants, dans ce genre de compétition internationale. Nous avons notre phase de jeu typiquement malgache. L’objectif est de décrocher une victoire large à domicile afin de mieux jauger la suite de la compétition», a déclaré le coach. A noter que ce tournoi met à l’affiche les six meilleurs clubs de la zone de l’océan Indien.

Condition physique incomparable

Outre leur rapidité à la course, les joueurs de Manjakaray misent surtout sur leur condition physique « incomparable », toujours selon Son. Pour leur troisième participation à ce tournoi régional, le capitaine Lahatra et ses camarades veulent monter au pinacle. Histoire de transformer leur médaille de bronze de l’année dernière en métal précieux.

Mais, la suite du tournoi s’annonce dure pour l’équipe qui affrontera la redoutable équipe championne de La Réunion, Etang Salé, tenante du titre,  ce 30 mars.

Dans la poule B, l’équipe championne de Madagascar en titre, le Club omnisport des forces armées (Cosfa), fera le déplacement à La Réunion, pour défier l’équipe locale, Saint-Pierre, la semaine prochaine, pour le compte de la deuxième journée du tournoi. Les militaires termineront par la suite leur match de poule à domicile contre les Highland Blues de Maurice.

Soafara Pharlin

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique