Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ligue des champions: rien n’est encore joué

Ligue des champions: rien n’est encore joué

Il faudra encore attendre avant de connaître le verdict de la phase de poule de la Ligue des champions ! Les trois premières journées ont certes permis à certaines équipes de prendre une belle option pour la qualification mais elles ne sont pas pour autant à l’abri des surprises.

La première phase de la Ligue des champions tient toutes ses promesses. La bataille pour les deux places qualificatives en vue de la première division dans chaque groupe est très serrée. A l’issue des trois premières journées, force est de constater que les favoris ont fait honneur à leur rang. Sauf qu’ils ne pourront pas encore dormir sur leurs lauriers faute d’une avance confortable  par rapport à leurs adversaires directs.

Comme c’est le cas de l’AS Adema à Toamasina. Le champion d’Analamanga occupe le premier rang ex aequo  avec Tia Kitra. L’AS Jet Mada n’est qu’à deux points derrière et reste toujours en course pour la qualification.

A Fianarantsoa, Cnaps Sport partage la tête du classement avec Zanak’ala FC. Se trouvant à la trisiéme place, FC Vakinankaratra joue encore le trouble-fête malgré sa première défaite, lors de la 3e journée.

Fort de ses deux succès d’entrée à Mahajanga, Fosa Junior se place en haut du tableau. Mais, Ajesaia et Tam Port-Bergé restent à l’affût, avec deux points en retard seulement.

En somme, que ce soit à Fianarantsoa ou à Toamasina, en plus de Mahajanga, trois équipes dans  chacune des trois poules sont bien parties pour disputer les deux tickets valables.

Toliara se démarque

La donne est tout autre à Toliara. La déconvenue de certaines équipes favorites, telle Cosfa, a permis à d’autres de saisir l’opportunité. Avant d’entamer la 4e journée ce jour, 5 formations sur les 6 en lice sont encore en course pour la montée vers la première division, en l’occurrence, 3FB Atsimo Andrefana, FCA Ilakaka, VFM, Cosfa et DCF.

 

Naisa

 

Classement par site :

Mahajanga :

1-Fosa Junior (6 points)

2-Ajesaia (4 points)

3-Tam Port-Bergé (4 points)

 

Fianarantsoa :

1-Zanak’ala FC (9 points)

2-Cnaps Sport (9 points)

3-Fc Vakinankaratra (6 points)

4-AS Jofama (3 points)

 

Toamasina :

1-Tia Kitra (6 points)

2-AS Adema (6 points)

3-AS Jet Mada (4 points)

4-Voromaherin’Alaotra (1 point)

Toliara :

1-3FB Atsimo Andrefana (7 points)

2-FCA Ilakaka (5 points)

3-VFM (4 points)

4-Cosfa (4 points)

5-DCF (4 points)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique