Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée mondiale des consommateurs: le jaune en signe de protestation contre l’inflation

Journée mondiale des consommateurs: le jaune en signe de protestation contre l’inflation

Célébration de la Journée mondiale des consommateurs sous la férule du RNDC ce jour, dans la capitale. La couleur jaune sera à l’honneur, selon les organisateurs.

Le Réseau national pour la défense des consommateurs (RNDC) appelle à la solidarité des citoyens pour marquer le 15 mars, Journée mondiale des consommateurs. La couleur jaune à mettre en évidence  en signe de protestation contre l’inflation grévant le budget des ménages actuellement est adoptée. Le président national du réseau, Lita Rabetsara, a révélé que contrairement aux années précédentes, aucune manifestation publique ne sera organisée ce jour.

 «Le port de la couleur jaune par les citoyens, durant cette journée, suffit à interpeller les autorités sur la prise de conscience collective résultant de l’inflation galopante et durable», a-t-il souligné, hier.

Les consommateurs sont priés toutefois de participer à la grande réunion prévue à la Tranompokonolona d’Analakely, demain matin, pour présenter leurs doléances. Une séance sera  particulièrement dédiée aux demandes relatives aux branchements et  approvisionnements en eau et électricité, pour vérifier l’amélioration des prestations promises par le service, d’après le RNDC.

Les autres domaines ne seront pourtant pas exclus de la concertation, selon le réseau, qui se dit toujours prêt à poursuivre sa mission de protection des consommateurs malgré les différentes lacunes dans les textes officiels et leurs applications.

Manou

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique