Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bilan d’IDAI: 1 mort et 2 disparus à Besalampy

Un enfant mort par noyade, dans le fokontany Ambodimanga et deux personnes portées disparues dans la Commune rurale (CR) Ampako, district de Besalampy, de la région Melaky. Tel est le bilan provisoire du passage du cyclone « Idai » au large de la côte ouest de Madagascar, selon le BNGRC dans son bulletin cyclonique d’hier. A cela s’ajoutent 1.100 sinistrés dont 800 dans le district de Besalampy et 300 à Soalala, de la région Boeny.

Côté habitations, une cinquantaine de cases sont inondées dont 30 pour le district de Besalampy et 20 pour Soalala. Quant aux rizières, plus de 2.400 ha sont  recensées comme détruites jusqu’ ici pour les deux régions.

Pour la CR de Besalampy, 500 personnes du fokontany Antsahamalia sont évacuées vers le fokontany Antsakoazato. Elles ont reçu des vivres de la part des autorités locales, entre autres, 4 sacs de riz blanc, du sel, du sucre, du savon et du pétrole. Par conséquent, la Dren a suspendu les activités scolaires depuis le 11 mars.

Par ailleurs, le bulletin a également mentionné l’acheminement des vivres et semences de riz pour Besalampy et Soalala ainsi que le rétablissement des ponts et routes coupées à Maintirano et Besalampy.

 

Sera R.

Les commentaires sont fermées.