Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Législatives: l’IRD présente 106 candidats et le Tim, 79

Législatives: l’IRD présente 106 candidats et le Tim, 79

La Ceni a recensé 855 candidatures, auprès des Organes de vérification électorale des candidatures (Ovec) jusqu’à la date de clôture de la déposition des dossiers, mardi dernier. 340 d’entre eux sont issus des partis politiques tandis que 515 se sont présentés en tant qu’indépendants.

Et pour le moment, le HVM brille pas son absence si l’IRD, une plateforme de soutien à Andry Rajoelina, présente 106 candidats et le Tim aligne 79 prétendants. A titre d’information, parmi les 210 partis politiques enregistrés auprès du ministère de l’Intérieur, 85 ont parrainé des candidats.

Apparemment, la caution de 5 millions d’ariary imposée à chaque candidat n’a pas empêché les postulants de se lancer dans la course aux législatives. Toutefois, ce nombre pourrait être revu à la baisse, à l’issue de la validation finale prévue demain. A noter que les candidats ont jusqu’à ce jour pour compléter les pièces manquantes de leur dossier.

«Les Ovec procèderont par la suite à la vérification de chaque dossier de candidature avant d’effectuer une annonce officielle prévue ce vendredi (ndlr : demain)», a indiqué le vice-président de la Ceni, Thierry Rakotonarivo hier, à Alarobia.

Les candidatures rejetées feront l’objet d’une attestation de refus tandis que les retenus obtiendront une attestation d’enregistrement. Toujours d’après le vice-président de la Ceni, la liste officielle des candidats sera publiée le 19 mars prochain au niveau des 119 districts. Le tirage au sort des numéros des candidats se tiendra par contre le 22 mars.

 

T.N

 

 

Les commentaires sont fermées.