Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Projet Johary – La date limite de soumission de dossier reportée

La date de remise de la soumission de dossier pour la diffusion massive de kits solaires dans le cadre du projet «Johary» est reportée au 20 mars à 10 h. Rappelons que pour cette année 2019, le gouvernement vise à répartir 110.000 kits solaires dans 22 localités dont une par région. «Les kits vont être répartis par lots et d’environ 5.000 kits par localité (…)», peut-on lire dans un appel à manifestation d’intérêt international y afférant, lancé en début de ce mois par le gouvernement à travers le ministère en charge de l’Energie. Au final, une liste d’importateurs et de distributeurs de kits solaires sera constituée.

Invasion acridienne – Traitement des terres arables dans le sud-ouest

867 ha de la commune d’Imanja sont envahis par les criquets, selon le centre de lutte antiacridienne local. Ce dernier précise toutefois qu’après traitement, cette invasion n’impactera pas les récoltes de cette année. L’on signale par ailleurs que 7.000 ha sur 12.000 ha à Sakaraha – où trois des cinq communes de ce district pris d’assaut par les criquets – ont été traités. Les 5.000 ha de terres arables restantes devraient être traités dans la première quinzaine de ce mois de mars.

 

Les commentaires sont fermées.