Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CEMDLAC: Rakemba, la reine des contes

CEMDLAC: Rakemba, la reine des contes

A l’occasion de ses 30 ans de carrière, Rakemba, connue aussi sous le nom de «La reine des contes», a consacré la journée d’hier pour débuter une longue série de festivités.

Pour Haritiana Andrianavalontseheno, alias Rakemba, son amour pour l’écriture ne date pas d’hier. Depuis son plus jeune âge, plus précisément dès 16 ans, sa passion pour l’écriture ne cesse de croître. Elle n’est pas juste auteure de conte mais voue aussi une grande passion pour la poésie.

Rakemba a déjà aussi écrit plusieurs scénarios de films. Pour dire que l’écriture donne sens à sa vie. A part le fait d’écrire, elle forme également  un bon conteur ou une bonne conteuse dans des ateliers.

Hier, le centre culturel Cemdlac a été bien garni en compagnie de «Rian-kanto Aja sy Rakemba». Des représentants du Havatsa-Upem et la troupe de «alarobia miverina» ont ouvert la scène. Puis, la danse, le théâtre et la poésie ont résonné sur la scène.

Sur la même lancée, c’était également une occasion pour promouvoir les livres de contes, ainsi que les CD de Rakemba. Pour conclure cette journée en beauté, Rakemba a conté deux histoires à son public, qui était pour la plupart des enfants. Ces derniers très enthousiastes ont écouté Rakemba avec beaucoup d’attention.

Les festivités ne font que commencer pour Rakemba. Elle et son équipe prévoient d’effectuer une tournée dans tout Madagascar. «La fête continue», avait-elle conclu.

Rindraniaina A.

 

Les commentaires sont fermées.