Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Yvan Buravan: une virée musicale à Antananarivo

Yvan Buravan: une virée musicale à Antananarivo

En tournée africaine depuis le mois dernier, l’artiste rwandais,Yvan Buravan ne manquera pas de rencontrer le public malgache lors d’un concert ce vendredi, à Analakely.

Ils étaient 10 finalistes en lice pour l’édition 2018 du Prix Découvertes RFI, mais Buravan a tout particulièrement séduit, par la qualité de ses mélodies et sa voix, les membres du jury dirigés par la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda.  Du Mali au Bénin, en passant par le Tchad, le Togo ou encore Madagascar, ce Rwandais compte bien parcourir le continent pour apposer son empreinte musicale.

Dernier-né d’une fratrie de 6 enfants, Buravan avoue avoir subi une certaine pression pour maintenir un héritage familial et a choisi pourtant de suivre sa passion grandissante pour la musique. Le jeune prodige décide de se lancer dans une carrière de chanteur dès sa sortie du lycée, avec une série de récompenses à la clé.

Tout aussi à l’aise avec les chansons en anglais qu’en kinyarwanda, Buravan perfectionne son style dans la musique pop et le Rnb. Dans un pays qui a connu un passé sombre, Buravan chante la paix, la réconciliation et l’amour sur un style atypique mêlant harmonieusement musicalité, mélodie et douceur. Coup d’essai, coup de maître, «Malaika» devient son premier grand succès au Rwanda ainsi que dans les pays limitrophes.

«The Love Lab», c’est l’intitulé de son tout premier opus, renfermant 17 titres tout aussi passionnants les uns que les autres.

Joachin Michaël

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique