Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Analamanga: les églises se mettent au vert

Analamanga: les églises se mettent au vert

La préservation de l’environnement fait partie de l’éducation spirituelle dans les églises chrétiennes. Une association de jeunes membres de l’église FVKFM de la capitale a procédé à une séance de reboisement, samedi à Benasandratra pour accomplir ses devoirs civiques.

Plus de 5.000 jeunes plants ont été mis en terre par les jeunes de cette confession d’Antananarivo et ses environs immédiats dans la journée du samedi 9 mars 2019.  La communauté a couvert une superficie de 4 hectares au sein du fokontany de Benasandratra, dans la Commune rurale de Fenoarivo-Alakamisy.  Ainsi, 2.500 plants d’acacias, 1.300 eucalyptus, 500 cyprès et 700 pins ont pu être planté suivant le mot d’ordre officiel de faire de Madagascar un pays verdoyant. L’initiative de ces jeunes chrétiens a été cautionnée par la présence de leurs chefs religieux et des autorités représentatives du ministère de l’Environnement et du développement durable et de la commune du site de reboisement.

La reforestation constitue un des volets de l’éducation sociale et spirituelle dispensé aux jeunes de cette église. Des responsables ont rappelé que cette section du FVKFM plante plus de 5.000 arbres chaque année durant la campagne de reboisement officielle. Les membres profitent de l’occasion pour  procéder également à  la mise en place de pare-feu et au débroussaillement autour des arbustes qui ont pu pousser, portant généralement le taux de réussite de l’opération jusqu’à 60%. Ils ont déjà reboisé à Ampanotokana et Ambohimanambola par ailleurs.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.