Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Détournement de deniers publics: deux anciens ministres chez le Bianco

Détournement de deniers publics: deux anciens ministres chez le Bianco

Une nouvelle affaire de corruption est mise au grand jour. Cette fois, deux anciens ministres sont concernés et ont été auditionnés hier au Bianco. L’enquête est en cours.

L’Etat est réellement déterminé à lutter contre la corruption et à appliquer par conséquent, la tolérance zéro en matière d’impunité. Deux anciens ministres ont été convoqués par le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) hier, pour une affaire de détournement de deniers publics et de déblocage illégal du Fonds d’entretien routier (Fer).

Apparemment, les règles et procédures n’ont pas été respectées dans l’octroi de l’offre.  Selon les informations, les inculpés sont un ancien ministre des Finances et un ancien ministre des Travaux publics. Tous deux ont ainsi répondu à la convocation du Bianco et sont aussitôt repartis. Aucune information n’a, par la suite, filtré et l’enquête est en cours.

Des cas similaires de corruption ont été recensés dernièrement et cette nouvelle affaire ne fait que compléter la liste. Comme l’a indiqué le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Jacques Randrianasolo, avant-hier à Faravohitra, « la qualité et le titre de la personne inculpée ne seront pas prise en compte ».

Une fois le dossier au sein du Bianco bouclé, celui-ci sera envoyé auprès du Pôle anti-corruption (Pac) ou à la Haute cour de justice (HCJ) pour les hauts fonctionnaires de l’Etat.

 

Rakoto

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique